Eric Freymond – Solar Impulse

Solar Impulse :000_9X4F9[1]

L’aventure continue…

24 avril 2016 : C’est avec joie que nous apprenons que la périlleuse étape de la traversée du Pacifique a été surmontée avec succès par Solar Impulse. En effet, après avoir été immobilisé durant près de huit mois à Hawaï à cause d’une panne sur ses batteries, notre monoplace solaire reprenait son tour du monde le 21 avril 2016  pour rallier la côte ouest des Etats-Unis.

Trois jours après son décollage d’Hawaï, Solar Impulse se pose victorieux à San Francisco. Quelle belle symbolique que cet atterrissage en Californie, terre des pionniers, pour ces deux aviateurs suisses, eux même pionniers de l’aviation solaire.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

header2

Solar Impulse :

« Le Jules Vernes des temps modernes ou le tour du monde en 25 jours »

Un tour du monde en avion solaire, tel est le défi lancé par Bertrand PICCARD et André BORSCHBERG, deux aviateurs de l’école polytechnique fédérale de Lausanne.

Le projet innovant des deux pilotes suisses a pour but de faire voler, de jour comme de nuit, un monoplace à moteurs électriques alimentés uniquement par l’énergie solaire. Les premières réflexions sur ce projet datent de 1999 mais ce n’est qu’en 2003, grâce notamment à Eric FREYMOND, premier investisseur et soutien officiel du projet, que le défi voit le jour. C’est un premier vol en juillet 2010 qui annonce le départ de la grande aventure Solar Impulse puisque depuis lors, le monoplace continue, étape par étape, à parcourir le monde à l’énergie solaire.

Face à une telle révolution des transports, difficile de ne pas faire un clin d’œil à la célèbre œuvre de Jules Vernes, le Tour du monde en 80 jours. Sauf qu’ici nos protagonistes visent quant à eux un tour du monde en 25 jours de vol effectifs. Le héros aventurier de Jules Vernes n’a qu’à bien se tenir!

 

Eric_Freymonf_photo_avec_Bertrand_Piccard_et_ André_Borschberg_Solar_Impulse 001Eric Freymond en compagnie de Bertrand Piccard et André Borschberg

Pour en savoir plus: Ushuaïa Le Mag du 28 novembre à revoir ici. Spécial COP21 avec Bertrand Piccard, André Borschberg, Maud Fontenoy et Jean-Louis Etienne.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

1 Comment

  • Carlos Faccini Freymond

    16 février 2017 at 18 h 48 min Répondre

    Monsieur Eric Freymond: Je veux vous manifester mon admiration pour votre participation dans ce project que j’ai suivi avec grand interet et je suis surpris quand j’ai vu votre nom lie a cette magnifique avance cientifique et encroayable adventure…
    Un grand felicitation de votre lontain familier de Bogota, Colombie
    Carlos Facci Freymond

Post a Comment


*