Artgenève: L’édition 2018

priveekollektie.art

Le week-end dernier s’achevait la 7ème édition du salon Artgenève. En ouvrant ses portes du 1er au 4 février, la foire suisse a accueilli près de 20 000 visiteurs en l’espace de quatre jours seulement. Sur la surface de plus de 20 000 mètres carrés du Palexpo où elle a lieu chaque année, ce sont au total des œuvres de plus de 860 artistes qui ont été exposées au public.

rts.ch

Cette année, le salon a été marqué par une montée en gamme des œuvres présentées mais surtout par l’arrivée plutôt remarquable du Design dans le salon. Thomas Hug, directeur d’Artgenève a en effet fait le choix pour ce salon 2018 de consacrer une vraie place au mobilier de collection en décidant d’associer Artgenève à la célèbre Foire Internationale de Design aussi connue sous l’acronyme PAD pour Pavillon des Arts et du Design.

D’après les organisateurs, cette édition d’Artgenève a été un grand succès commercial. Ces derniers ont également salué l’immense soutien reçu de la part des collectionneurs de la région genevoise qui n’ont pas hésité à contribuer activement à Artgenève. Eric Freymond et son épouse Caroline, propriétaires de l’Espace Muraille ont par exemple prêté à Artgenève une sculpture du grand artiste italien Guiseppe Penone. L’arbre sculpture de douze mètres de haut a ainsi pu trôner l’épicentre du Palexpo pendant la durée du salon.

No Comments

Post a Comment


*