ArtGenève édition 2019

lejournaldesarts.com

Pour la 8èmeannée consécutive, ArtGeneve s’installera à Palexpo pour le plus grand plaisir des amateurs, passionnés et professionnels d’art contemporain et d’art moderne. Cette année encore, Thomas Hug renouvelle sa collaboration avec le PAD (Pavillon des Arts et du Design). Les visiteurs pourront ainsi apprécier des arts décoratifs, du design historique, de la joaillerie et des arts premiers, en plus du vaste monde de l’Art contemporain. ArtGeneve 2019 ouvrira ses portes du 31 janvier au 3 février et réunira les œuvres de plus de 700 artistes issuesde 89 galeries locales et internationales. De nouvelles régions feront leur entrée. La Chine, l’Iran, la Corée rejoindront en effet le salon d’art genevois pour cette édition 2019.

 ArtGenève 2019, Caroline Freymond nous en parle :

« Je connais bien le directeur, Thomas Hug, qui par son excellent travail, a porté ArtGenève à un niveau très apprécié des galeristes, collectionneurs, amateurs d’art et du public. La participation croissante de nouvelles galeries venant de Suisse et de l’étranger le prouve de manière concrète depuis 2011. Cette visibilité que crée ArtGenève pour les différents acteurs de l’art moderne et contemporain est un atout majeur. Ce salon, de taille humaine, rend possible les rencontres, les échanges, les découvertes, positionnant Genève sur la carte européenne et sans doute mondiale de l’art. En tant que collectionneurs, ce salon nous permet de visiter nos galeries « amies » et de découvrir à chaque nouvelle édition un (e) artiste, une œuvre « coup de foudre ».

artgeneve.com
artgeneve.com

« 40Foot Stepped Skyscraper (2011) de Chris Burden sera exposé dans la section artgenève/estates, d’artgenève 2019, qui présente chaque année une oeuvre monumentale d’un artiste de renom.

40 Foot Stepped Skycraper témoigne de la maîtrise par l’artiste de principes d’ingénierie toujours plus complexes. L’œuvre fut construite en s’inspirant de la forme d’une ziggurat où les escaliers tournent en spirale en se soustrayant du périmètre jusqu’au sommet de la sculpture » artgeneve.com

 

No Comments

Post a Comment


*