Caroline et Éric Freymond présente « Alice PAULI, une vision d’avance »

Au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, le mois dernier, Caroline et Éric Freymond ont présenté « Alice Pauli, une vision d’avance » au public. Ce film en 3D, commandité par Éric Freymond et réalisé par Philippe Nicolet, retrace la vie de la célèbre galeriste lausannoise Alice Pauli.

Dans ses débuts, Alice Pauli travaille dans l’horlogerie. Elle ne connaît pas grand-chose à l’art et rien ne semble présager à cette époque la longue carrière de galeriste qui l’attend ! Pourtant, c’est au fil de ses voyages d’affaires qu’Alice Pauli entamera son aventure dans le monde de l’art.

New York, Londres… Alice Pauli multiplie ses visites aux musées et se découvre une réelle passion pour l’art. Elle a l’œil et l’intuition pour repérer les œuvres de qualité. Alors, dans une période d’après-guerre propice à la promotion de l’art, elle fait le pari d’animer la scène artistique suisse. Avec son mari, Pierre Pauli, elle ouvre sa première galerie dans l’avenue de Rumine en 1962 puis une seconde au Flon en 1990.

Depuis, la galeriste et collectionneuse lausannoise n’a cessé d’assurer la promotion de nouveaux talents et celle du patrimoine artistique contemporain . Avec plus de 400 expositions à son actif, Alice Pauli est aujourd’hui reconnue pour son engagement passionnel pour l’art, les artistes et pour Lausanne.

No Comments

Post a Comment


*