Energy Observer a franchi le détroit de Gibraltar

futura-sciences.com

Mis à l’eau dans le port de Saint-Malo en avril 2017, Energy Observer, a depuis lors continué sa route lentement et surement jusqu’à franchir le mois précédent un cap historique : le détroit de Gibraltar.

Unique passage séparant l’Océan Atlantique de la Mer Méditerranée, cet espace maritime est aussi connu pour son unicité que pour la dangerosité de ses vents forts et des courants marins opposés qui s’y rencontrent violemment et rendent la navigation dangereuse.

energy-observer.org

Pour ces raisons ainsi que pour bénéficier de conditions de navigation optimales, l’équipage d’Energy Observer a préféré s’autoriser une halte préalable à Cadix avant le périlleux passage.

C’est finalement aux alentours de 8h30, le 30 octobre dernier que notre « Solar Impulse des mers » traversait le fameux détroit de Gibraltar et faisait son entrée officielle dans l’Histoire en devenant le premier navire à hydrogène et énergies renouvelables à franchir le détroit de Gibraltar.

energy-observer.org

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers pour autant, puisque cette étape-clé amorçait également les premiers pas d’Energy Oserver en Mer Méditerranée, une mer aussi calme que capricieuse.

Affaire à suivre…

No Comments

Post a Comment


*