ESPACE MURAILLE: EXPOSITION COLLECTIVE « ART DISRUPTED »

Le mois dernier, Caroline et Éric Freymond ont fait la joie de plus d’un amateur en réunissant, en un même lieu, les arts de la céramique, de la pietra dura, de la peinture, de la sculpture, de la haute couture et de la haute joaillerie le temps d’une exposition collective inédite. « Art Disrupted », cette exposition collective proposée et mise en scène par Raphaël Chalmin, réunissait à l’Espace Muraille du 6 au 14 décembre pas moins de dix artistes différents.

Pour cette semaine d’exception Caroline et Éric Freymond ont réuni  :

La sculptrice Anilore Banon qui allie l’histoire passée et l’espoir de l’avenir à la frontière du réel et de l’imaginaire. Ses sculptures mêlent les matières et sont tournées vers le futur, se permettant de franchir la ligne entre le possible et l’impossible.

Lorenz Bäumer et ses bijoux haut en couleurs. Ce bijoutier de Luxe, qui possède une boutique sur la célèbre place Vendôme, nous en a mis plein les yeux avec des bijoux d’exception, semblables à des œuvres d’art, tant pour leur beauté que leur rareté.

Fred Lanel et ses magnifiques « Pietre Dure ». Ces pièces époustouflantes ont été réalisées entièrement à la main avec l’aide des meilleurs artisans marbriers du monde. La montagne étant le fief de la famille Lanel, celui-ci a pris soin de nous l’exposer comme il la voit, entre réalisme et romantisme.

Diane de Malherbe la styliste Diane de Malherbe nous a fait l’honneur de lancer sa nouvelle collection Haute Couture « Caravage ». Loin de la mode éphémère, la styliste nous emmène dans son univers intemporel et authentique.

Jordi Pallares (Peinture) En dernier lieu, nous nous sommes fait absorber par les spirales gravitationnelles de Jordi Pallares. Son surréalisme abstrait nous a emmené dans des dimensions mélangeant couleurs et textures.

Fathiya Tahiri (Peinture) Côté peinture, nous avons eu l’honneur d’admirer les œuvres de Fathiya Tahiri. Encouragée depuis son plus jeune âge, cette artiste exceptionnelle a su s’épanouir à travers ses sculptures et ses peintures surréalistes dont la colorimétrie puissante est maîtrisée.

Etienne Viard (Sculpture) Une ligne, cette fois visuelle, est utilisée par le sculpteur français Étienne Viard, tantôt droite, tantôt courbée, fragmentée, ou étirée et bien plus encore. Il nous a emmené dans son univers inspiré des formes et ondulations végétales et minérales. Le travail de l’acier Corten lui a permis de devenir l’un des six sculpteurs les plus célèbres au monde.

Jacob Wolff (Pietra Dura) Toujours avec de la « Pietra Dura », nous retrouvons Jacob Wolff, l’étoile montante de Grande Bretagne et étudiant au Royal College of Arts de Londres. Il est venu nous éblouir par sa minutie et sa précision.

Rob Wynne (Sculpture Verre) Le dernier sculpteur de la troupe, Rob Wynne, nous a présenté ses sculptures de verre. Après avoir créée sa première pièce par erreur, il s’est perfectionné dans ce domaine et a su nous époustoufler.

Masamichi Yoshikawa (Céramique) Le doyen de cette exposition, Masamichi Yoshikawa, est quant à lui venu présenter ses céramiques influencées par une démarche spirituelle, jouant sur les déséquilibres entre les pleins et les vides.

No Comments

Post a Comment


*