Au coeur de la Toscane, le Palazzo Al Bosco, la nouvelle propriété privée des Freymond dédiée à l’art

Après l’Espace Muraille de Genève, c’est au cœur des vignobles toscans, à 15 minutes de Florence,  que Caroline et Éric Freymond font naître un nouvel espace privé dédié à la culture et à la création contemporaine.

Après s’être impliqué dans plusieurs projets de mécénat en Italie, le couple Freymond fait l’acquisition en 2021 d’un domaine privé de 18 hectares situé à San Casciano in Val di Pesa. Le Palazzo Al Bosco, se compose de plusieurs bâtiments qui ont fait l’objet d’une vaste restauration pour créer un espace destiné à accueillir des concerts, des expositions, des réunions et d’autres événements culturels. La Tinaia Al Bosco, une salle de 230 mètres carrés qui abritait un ancien pressoir, a été transformée en un espace dédié à des expositions monographiques de certains des artistes internationaux que Caroline et Éric Freymond ont soutenus et collectionnés au fil des ans. Le Théâtre de Verdure sera voué quant à lui à la musique, la danse et la sculpture émergente. Mais c’est en réalité toute la villa, riche en fresques et en décorations, qui se prête à accueillir la vaste collection du couple Freymond.

Si la plupart des bâtiments restent privés, le couple prévoit d’accueillir un événement par an à raison d’une ouverture au public un samedi par mois sur réservation.

No Comments

Post a Comment


*