Olafur Eliasson inaugure la Tinaia Al Bosco, nouvel espace dédié à l’art par Caroline et Éric FREYMOND

Premier invité de Caroline et Éric Freymond dans leur propriété toscane, Olafur Eliasson inaugure l’ouverture de la Tinaia Al Bosco avec son exposition « Borrowed Views ».

Organisée avec la complicité de Laurence Dreyfus, commissaire d’exposition indépendante et conseillère en acquisition d’œuvres d’art, « Borrowed Views », rassemble une vingtaine d’œuvres de l’artiste, dont douze sont réalisées exclusivement en verre, et invitent à une réflexion sur les grands phénomènes naturels.

Toutes ces œuvres sont issues de la collection privée du couple Freymond et sont présentées pour la première fois au public ce 18 septembre 2022.

Si Olafur Eliasson est mondialement connu pour ses spectaculaires installations multisensorielles, c’est une autre facette de son travail qui est présentée dans «Borrowed Views ». Chacune des installations témoigne d’une lumière, ou d’un sentiment, lié à un endroit de la planète, ou à l’un de ses phénomènes naturels.

L’artiste danois sera, à la même période, le protagoniste de l’événement institutionnel très attendu au Palazzo Strozzi.

Du 18 septembre 2022 au 30 juillet 2023, la Tinaia Al Bosco ouvrira ses portes, un samedi par mois sur rendez-vous. À VOS VALISES !

No Comments

Post a Comment


*