Le photographe Ori Gersht et les céramistes Bertozzi & Casoni au Chalet Farb

Coup d’envoi ce jour de l’exposition réunissant les photographies d’Ori Gersht et les céramiques de Bertozzi & Casoni au Chalet Farb de Gstaad.

La nouvelle série de photographies d’Ori Gersht New Orders sera exposée au Chalet Farb du 13 février au 1ermars 2020. Ori Gersht est un photographe israélien né à Tel Aviv en 1967 et installé à Londres. Diplômé en photographie, cinéma et vidéo du Royal College of Art de Londres et de l’Université de Westminster, il enseigne à son tour la photographie à l’Université des Arts Créatifs de Rochester à Kent en Angleterre.

Pour beaucoup, Gersht s’est fait connaître par son travail de ralenti en slow-motion notamment au travers de sa série Blow up dans laquelle il se plaît à photographier des situations dramatiques de rupture ou de violence. Une nature morte, une céramique touchée en plein cœur par une balle. Gersht saisie la beauté de la destruction et fige cet instant de l’explosion où tout vole en éclats. Depuis lors, les œuvres de Gersht ont orné les murs des plus grandes institutions telles que le Guggenheim de New York, le Hirshorn Museum à Washington, le Bass Museum of Art de Miami, le J. Paul Getty Museum de Los Angeles ou encore le Victoria & Albert Museum de Londres parmi tant d’autres.

Caroline Freymond, épouse d’Éric Freymond, a eu l’idée de présenter les photographies de Gersht au milieu d’une série de vases en céramiques de Bertozzi & Casoni. Ces deux céramistes italiens travaillent en tandem depuis près de quarante ans. Au Chalet Farb, Bertozzi & Casoni rendent hommage à Morandi, peintre rendu célèbre par ses natures mortes. En s’inspirant des peintures de natures mortes de Morandi, Bertozzi & Casoni ont sculptés une série de vases et fleurs qui composent leur exposition Fake Flowers.

No Comments

Post a Comment


*