Salon de l’auto 2017, Genève

salon-de-geneveLa journée d’hier marquait la  fin de la 87ème édition du très célèbre salon international de l’automobile de Genève. Après une affluence de 687 000 visiteurs en 2016, le salon de l’auto confirme encore une fois son succès toujours grandissant. C’est en effet plus 690 000 entrées qui ont été enregistrées cette année en seulement 10 jours. Pour l’occasion, 10000 journalistes et 180 exposants ont répondu présents à ce rendez-vous incontournable de l’automobile. Au total, pas moins de 175 nouveaux modèles et concept cars ont été présentés soit plus de 900 voitures. De quoi ravir les curieux, amateurs, passionnés ou encore professionnels de l’automobile venus découvrir les dernières nouveautés et appréhender la splendeur des prototypes de recherche les plus avancés.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, en charge de l’inauguration du Salon cette année, n’est lui-même pas resté insensible au charme de ces bolides et voitures de luxe.  En témoigne son Tweet plutôt enthousiaste :

« Fascination de la technologie, défi de la numérisation, joies de la conduite au 87e salon de l’automobile de Genève @GimsSwiss Heureux! JSA » 

https://www.google.fr/search?q=renault+alpine+2017&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjqkKmF9-PSAhWEOxQKHadkBEYQ_AUIBigB&biw=1366&bih=651#tbm=isch&q=renault+alpine+salon+de+l'auto+geneve+2017&*&imgrc=Tw_5IEC4swREkM:&spf=1102

Joie totalement justifiée car après les dernières années de crise, on peut dire que  l’industrie automobile fête son retour en force au Palexpo de Genève. Porsche, Audi, Ferrari, BMW, Italdesign… aucun grand nom ne manque à l’appel. Les constructeurs mondiaux ont tous fait preuve d’une grande inspiration à ce salon. Mais cette année, la grande vedette est française!

Nouvelle star de la production française, la tant attendue Renault Alpine A110 n’a pas manqué à ses promesses et fait l’unanimité à ce salon 2017. A travers cette biplace d’à peine 1100kg, Renault signe le retour d’une vraie sportive française et par la même occasion la renaissance de la marque Alpine.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/03/07/les-plus-belles-voitures-du-salon-de-l-automobile-de-geneve
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/03/07/les-plus-belles-voitures-du-salon-de-l-automobile-de-geneve

Toujours sur la liste des vedettes, mais d’un tout autre genre on note la sensationnelle Pop.Up, voiture volante de chez Airbus et Italdesign. Conçue pour désencombrer la circulation des grosses mégapoles, cette charmante petite voiture, digne des plus grands films de science-fiction, se transforme au bon vouloir soit en voiture de ville classique soit en espèce de drone volant. De quoi rêver à une nouvelle ère de l’automobile !

On vous l’a dit, l’industrie a bel et bien fait son retour en forme !!!!

No Comments

Post a Comment


*