Solar Impulse, le film

photo extraite de pagejaunemonaco.fr
photo extraite de pagejaunemonaco.fr

Près de sept mois après la fin de leur incroyable exploit, nos célèbres pilotes du Solar Impulse André Borschberg et Bertrand Piccard étaient de retour à Monaco, lieu-clé de leur tour du monde à l’énergie solaire.

 

Dès le départ du projet, le Gouvernement Princier de Monaco, en collaboration avec La fondation

photo extraite de fpa2.org
photo extraite de fpa2.org

Prince Albert II, avait décidé de soutenir l’initiative Solar Impulse en accueillant le Centre de Contrôle des opérations à Monaco et ce durant l’intégralité du tour du monde. C’est donc tout naturellement qu’à l’issue de cette aventure historique, nos deux pionniers de l’aviation solaire ont choisis de se rendre sur le territoire monégasque afin de présenter leur documentaire. « Solar impulse, l’impossible tour du monde a en effet été projeté ce lundi à l’auditorium Rainier II.

Le long-métrage, réalisé par Mathieu Czernichow et Éric Beaufils, a plongé les spectateurs au cœur de l’aventure Solar impulse. Le film offre un retour sur les grandes étapes de ce parcours tumultueux, relatant l’essentiel de ce tour du monde de quinze mois, cumulant plus de cinq cents heures de vols aux commandes du monoplace Solar Impluse, propulsé exclusivement à l’énergie solaire. Le public a pu revivre les moments forts vécus par André Borschberg et Bertrand Piccard tout au long du périple Solar Impulse, partageant les joies, les réussites mais également les craintes et les embuches rencontrées par nos deux pionniers suisses.

photo extraite du site Franceinfo
photo extraite du site Franceinfo

A l’issue de la projection, André Borschberg et Bertrand Piccard se sont également prêtés avec engouement à un jeu de questions-réponses avec leur public. Une séance qui n’a pas manqué de saluer la mémorable prouesse et l’incroyable performance des pilotes.

 

No Comments

Post a Comment


*