La nuit des musées de Genève

Cette année, cette soirée exceptionnelle qui aura lieu le 26 mai 2018, a pour thème le voyage. Pour cette édition, une trentaine d’institutions participeront à cette nuit d’évasion.

Au programme dès 17h, des animations pour les enfants, des jeux de piste, des visites commentées, des visites libres, des performances et une multitude de surprises tout au long de la soirée.

Un voyage autour du monde en passant par la Chine (à la Fondation Baur), le Népal ou la Grèce (à l’UNIGE), Madagascar (au Jardin botanique) ou encore l’Afrique (au Musée Ariana, au Musée

Barbier-Mueller, à la Médiathèque du FMAC, au MICR), mais aussi un voyage dans le temps, du Mesozoïque (au Muséum d’histoire naturelle), jusque dans le futur (à la Médiathèque du FMAC), en passant par la mythologie (à la Collection des moulages de l’UNIGE), ou l’époque de Gutenberg (au Musée International de la Réforme).

Les enfants (dès 4 ans), pourront par exemple, faire un tour du monde façon marelle, participer au « Safari Genève », explorer l’Afrique coiffés d’un chapeau d’aventurier, se prendre pour Gutenberg devant une reproduction de son imposante presse, prêter une oreille attentive aux contes d’Afrique de l’Ouest au son de la kora et bien plus encore.

Pour les plus grands (dès 12 ans) des lectures performées de la saga « Afrogalactica » sont à découvrir (en anglais sous-titré français), une performance reproduisant la joute oratoire de deux cités grecques, ainsi que de nombreuses visites commentées et libres.

Genève se transformera aussi en terrain de jeux pour les familles avec une multitude de jeux de piste; d’ateliers pour découvrir des arts anciens, ainsi que des performances théâtrales ou musicales et des visites libres ou commentées.

Les adultes eux, auront la possibilité de prolonger le voyage jusqu’au bout de la nuit. Passez une nuit en Afrique avec une performance sur « les religions de l’extase » (au MEG) ou incarnez l’acolyte de Sherlock Holmes pour une enquête palpitante dans les rues de Carouge.

Certaines activités seront aussi accessibles aux personnes en situation de handicap (voir programmation pour plus de détails).

Enfin, pour accueillir les touristes du monde entier pour cette nuit d’évasion, des activités en anglais seront proposées.

Notez aussi que certaines activités nécessitent une inscription quelques jours avant, rapportez vous au programme sur le site https://www.ville-ge.ch/culture/nuitdesmusees/ pour plus d’informations.

No Comments

Post a Comment


*