L’information est tombée au milieu de l’été. Dans un communiqué daté de juillet 2023, Palexpo annonçait le renouvèlement de la direction d’ArtGenève et notamment celui de Thomas Hug.
Directeur d’ArtGenève depuis sa création il y a douze ans, M. Hug a réussi le pari de doter la Suisse d’une seconde foire d’art moderne et contemporain, malgré la toute-puissance d’Art Basel.
Son successeur avait ensuite été tenu secret par Palexpo avant d’annoncer officiellement, en août, le nom de l’heureuse nouvelle directrice: Mme Charlotte Diwan.
Jusque-là responsable de la communication et des relations VIP du salon, Charlotte Diwan collabore à l’organisation d’Artgenève et d’Artmonte-carlo depuis six ans maintenant.
Née à Genève, elle étudie à Londres et obtient une licence en relations internationales à l’université Queen Mary. Elle poursuit alors ses études à l’Université HEC Montréal où elle valide un Master en Management International des Arts.
Charlotte Diwan, prend désormais les commandes des foires, avec le soutien du marchand Philippe Davet, qui a participé à la création et au lancement du salon Art Genève.
No Comments